Get Adobe Flash player

Le grand retour des 6 heures de Visé!

Basse-Meuse Classic Automobile Club asbl 


​Les "6 heures de Visé" font partie intégrante du patrimoine des rallyes belges, au même titre que "Les Boucles de Spa", "Le Rallye du Condroz" ou encore "Les Boucles de Liège", avec lesquelles le parcours des "Six Heures" était voisin. Et plus de 30 ans après sa dernière édition, l'épreuve reste bien présente dans la mémoire de tous.
La réorganisation de cette épreuve mythique du sport automobile n'avait de sens que dans un esprit "BALADE orientation et régularité* pour véhicules historiques" : pointage à l'ancienne, retour sur les hauts-lieux d'époque, voitures limitées aux modèles lancés avant 1978... Le tout avec un parc fermé prévu en plein cœur de la magnifique ville de Visé, capitale de la Basse-Meuse et désormais élevée au rang de Centre Touristique, label dont très peu de communes wallonnes bénéficient ! Ceci implique notamment une ouverture des commerces les dimanches, ce compris le 6 octobre, jour choisi pour la résurrection des 6 Hrs de Visé.


Cette renaissance se fait donc dans le respect de l'esprit de l'époque et surtout de son parcours d'antan. Notre souhait est que les 6 Heures de Visé retrouvent leur véritable identité et que les pilotes amateurs et/ ou chevronnés qui ont participé à l'une ou l'autre édition s'y donnent rendez-vous pour la qualité de son organisation, mais surtout et tout comme nous, pour prendre du plaisir à faire revivre cette épreuve.
Afin d'assurer une journée inoubliable, toutes et tous seront conviés à se réunir en la salle de la Renaissance (un nom de circonstance !), rue Haute à Visé, pour partager un bon petit-déjeuner et un déjeuner composé de produits du terroir, concocté par un traiteur régional. C'est aussi en ces lieux que se tiendront les opérations administratives du matin et la remise de souvenirs en fin de journée.
Nous espérons vous compter nombreux le dimanche 6 octobre dans la Cité de l'Oie, pour cette balade qui vous mènera sur les routes des superbes régions de la Vallée du Geer, de la Basse-Meuse et des Pays d'Aubel et de Herve.

 

Une organisateur de l'asbl Basse-Meuse Classic Automobile Club
Tél : 0495/ 579 700 (Philippe Budin) ; 0475/ 710 482 (Marc Lacroix)

Newsletters